Nos conseils / Salariés

Tout d’abord, il est important de préciser que nous sommes conscients de votre situation, de vos problèmes ainsi que de vos difficultés financières temporaires mais que nous n’en sommes pas responsables.
Nous mettons tout en œuvre pour les résoudre au plus vite mais vous devez comprendre que la procédure de paiement nécessite de nombreuses formalités.

Ma désignation en qualité de Mandataire ou Liquidateur judiciaire ne fait pas de moi votre employeur.
Votre employeur est et demeure votre débiteur.

C’est à lui de calculer les créances salariales jusqu’au solde de tous comptes ou de me fournir les éléments nécessaires à ce calcul.
Tant qu’il ne m’aura pas communiqué tous les documents utiles, il ne me sera pas possible de demander les fonds utiles au paiement de vos salaires.

Notre seule mission consiste à établir le relevé de vos salaires, à reverser les fonds reçus de l’AGS et à procéder aux licenciements dont nous ne décidons pas.
A partir du moment où toutes les pièces nécessaires sont à ma disposition, il faut compter un délai minimum d'UN MOIS avant de percevoir les fonds.

Il est donc inutile pour un salarié de se manifester avant l’expiration de ce délai ou de saisir le Conseil des Prud’hommes sans savoir auparavant si les sommes demandées sont contestées ou simplement en cours de traitement. Vous vous épargnerez des démarches et des frais inutiles.

Renseignez-vous d’abord auprès de votre représentant des salariés et seulement ensuite auprès de notre service social si vous en êtes sans nouvelles à l’expiration du délai d’un mois.

 

ENFIN, SI VOUS DEVEZ ENTRER EN COMMUNICATION AVEC NOTRE SERVICE SOCIAL, IL VOUS EST DEMANDE DE RESTER COURTOIS CAR, ENCORE UNE FOIS, NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE LA SITUATION ET NOUS METTONS TOUT EN ŒUVRE POUR APPORTER UNE SOLUTION,
TOUTE AGRESSIVITE ETANT INUTILE.