Description | A VENDRE :
Un fonds de commerce de Restauration rapide à base de petite alimentation salée et sucrée, de boissons chaudes et froide, sur place, en vente à emporter et en livraison exploité à :
LE PORT - Centre Commercial ''Sacré Coeur''
- Local B1 - ZAC des Mascareignes - Rond Point Sacré Coeur
* Un local commercial de 127.39 m²
- Les droits résultant d’un bail commercial de 10 années entières et consécutives qui a pris effet le 16 octobre 2018.
- Destination des lieux : Coffee Shop, vente de boissons chaudes et froies, pâtisseries, viennoiseries, sandwichs, salades, sur place et à emporter, à l'exclusion de la vente de produits alimentaires locaux traditionnels tels que samoussas, bonbons piments, nems, bouchons, piments farcis et d'une manière générale tous les produits réunionnais d'alimentation traditionnelle.
– Loyer annuel SOUS TOUTES RÉSERVES : * Partie fixe de 91 714.00 € HT * Variable additionnel
- Dépôt de garantie, 22 928.50 euros à reconstituer
* Les matériels, mobiliers, stock selon procès verbal d'inventaire dressé par le commissaire de justice.
* La clientèle subsistante.
Toute offre écrite, IMPÉRATIVEMENT ACCOMPAGNÉE DES PIÈCES NÉCESSAIRES A L’ÉTABLISSEMENT DE VOTRE SOLVABILITÉ, devra être déposée ou adressée à la SELARL HIROU à SAINT DENIS au 8 rue Labourdonnais SOUS PLI FERME au plus tard :
=> le Mercredi 28 janvier 2026 à 12 heures.
Le bail, le PV d'inventaire pourront vous être transmis sur simple demande accompagnée OBLIGATOIREMENT d'un K'bis de moins de 3 mois.
-------------------------------------------------------------
Votre proposition d'acquisition devra se faire sur la base d'un prix net vendeur ventilé entre les éléments incorporels et corporels du fonds de commerce et être accompagnée d'une attestation bancaire ou de tout justificatif confirmant la disponibilité des fonds OUTRE un extrait KBIS datant de moins de 3 mois confirmant le nom de l'acquéreur du fonds.
La cession du fonds de commerce se fera par acte notarié et sous réserve de l'autorisation du juge commissaire.
Les frais de mainlevée des inscriptions prises sur le fonds de commerce restent à la charge de l'acquéreur conformément à la réglementation en vigueur.
Attention: l’entrée en jouissance anticipée dans les locaux sera fixée au jour où l’ordonnance autorisant la cession du fonds de commerce sera rendue définitive, sous réserve de remplir les conditions suivantes : - Paiement du prix de cession par chèque de banque au nom de la SELARL HIROU - Engagement de prise en charge des loyers à venir - Attestation d’assurance du fonds à remettre à la SELARL HIROU - Engagement de ne pas vendre les actifs cédés hors stock tant que l’acte notarié n’est pas signé. |